LE LOOK ALIKE

par | 11-04-2019 | 0 commentaires

YouSay Agency

 

« Un bon assemblage de ces caractéristiques va vous permettre de définir une cible composée d’individus qui ressemblent à vos Clients. »

C’est quoi le LookAlike au juste ?

Les audiences LookAlike ou audiences similaires sont au cœur des stratégies d’acquisition Webmarketing.

Dans le principe, c’est assez simple. Vous observez vos clients et vous vous rendez compte qu’ils ont certaines caractéristiques en commun.

Un bon assemblage de ces caractéristiques va vous permettre de définir un profil type et donc une cible composée d’individus qui ressemblent à vos Clients.

Le secret reste dans le choix des caractéristiques.

Comme souvent dans la data, plus vous avez de données, plus les caractéristiques extraites seront pertinentes.

C’est Facebook et Google qui ont rendu cette méthode accessible à tous.

 

 Et comment ça marche sur Facebook ?

On va vous demander une audience source. Cela peut être une audience personnalisée issue de vos bases de données, ou bien des fans de votre page par exemple. Une audience source est généralement composée de 1 000 à 50 000 personnes.

Facebook se charge d’analyser les qualités qui sont propres aux personnes qui composent votre audience source.

Vous choisissez ensuite la taille de l’audience similaire qui vous convient. Plus elle sera grande, plus le niveau de similitude sera réduit.

 

Et chez Google ?

Chez Google le ciblage LookAlike est disponible sur le Réseau Display (le réseau de sites sur lequel google diffuse vos annonces), Youtube et Gmail.

Google analyse l’activité des utilisateurs de votre liste de remarketing (au minimum 100 utilisateurs) sur 30 jours. La liste de remarketing c’est une liste d’utilisateurs que vous possédez, c’est l’équivalent de votre audience source sur Facebook.

Google identifie alors les centres d’intérêts et les caractéristiques partagés. Avec ces informations il  peut trouver vous trouver de nouveaux Clients potentiels.

 

Les principaux avantages du coup … ?

D’abord, cela permet de déterminer le volume de votre cible.

Ensuite, cela va diminuer vos coûts d’acquisition.

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

W

Simplicité

Le webmarketing et l'acquisition sont des sujets complexes, mais le travail d'un expert est de rendre les choses simples pour ses clients.

V

Lisibilité

Les coûts, ce qui est fait, quels résultats attendre, quand... Les clients ont en permanence une vision claire de tout ce qui se passe.

Liberté

Pas de verrouillage dans les contrats. Vous restez parce que c'est votre intérêt, pas parce que vous y êtes contraint.

]

Accessibilité

Un lien direct avec les clients. Vous parlez à ceux qui travaillent sur vos campagnes et vos projets quand vous en avez besoin, sans intermédiaire.