GoogleAds pour les Associations

par | 5-06-2019 | 0 commentaires

Vendredi matin 10h au Café Français à Bastille. Café à la main, Sam et mois discutons brièvement de ce que l’on peut proposer à notre futur Client (on l’espère) qui va arriver d’une minute à l’autre.

Le voila, on se sert la pince, on commence à présenter l’agence, puis on parle de son activité. C’est passionnant. Une école artistique avec de la musique, de la danse, du théâtre et même une petite salle de spectacle. 

Bref, on a enchaîne les cafés, Sam expose les différents leviers pendant que je choppe discrètement les petites meringues abandonnées au bord des tasses (cf photo). Et là, sans prévenir, en pleine bouché, il lâche l’info. C’est une association ! C’est peut être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup, ça veut dire qu’il était … éligible !

« Et Google AdGrants ça te parle ? » lançais-je naïvement.

« Non pas du tout, je fais du Google Ad évidemment, je vous ai dit on a un budget de xxx€ par mois environ. Mais AdGrants, c’est quoi au juste ? »

« C’est un programme de Google pour les assos,  si t’es éligible, c’est toute la suite Google qui t’est offerte, donc tes adresses mails etc … et surtout, un budget de 10 000$ à dépenser sur Google Ad. »

« 10 000 $ !! »

« oui, et ce, mensuellement. C’es à dire que chaque mois, tu peux dépenser 10 000 $ sur Google Ad, et ça se remet à zéro le mois d’après. Détente. »

« Mais c’est dingue ! comment est ce possible que je n’ai jamais entendu parler de ça ? »

« On se pose souvent la question, surtout que le dispositif a déjà quelques années. En fait on pense à deux raisons, déjà le monde associatif est généralement moins branché tech, et puis on a l’impression que les organisations qui le font, ne l’ébruitent pas. »

« Dans le concret, comment je dois faire ? »

« On va monter le dossier, c’est un process qui peut prendre plusieurs semaines, ensuite, si la structure est éligible et que le process a bien été respecté, c’est parti ! bien sûr, quelques limites qui sont fixées comme par exemple un cpc max à 2$. Mais bon cela reste vraiment anecdotique a coté de la puissance d’un tel programme. »

Sur ce, notre Client s’en va en nous remerciant chaleureusement. C’est cool, nous aussi on est content, on va pouvoir rentrer au bureau… mais là, Sam me dit :

« Bon c’est l’heure de déj, tu connais la pizzeria Grazie ? c’est juste à coté… »

(La pizza est très bonne, et le tiramisu est juste… insane, en plus il y a des chances que l’on s’y croise 😉 )

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Magaly deschamps art-thérapeuthe

YouSay Agency

« C’est un programme de Google pour les Associations, un budget de 10 000$ à dépenser sur Google Ad. »

Suivez-nous

W

Simplicité

Le webmarketing et l'acquisition sont des sujets complexes, mais nous devons rendre les choses simples pour nos clients.

V

Lisibilité

Les coûts, ce que nous faisons, quels résultats attendre, quand... Nos clients ont en permanence une vision claire de tout ce qui se passe.

Liberté

Tous nos contrats sont sans engagement. Nous voulons que vous restiez avec nous parce que c'est votre intérêt, pas par obligation.

]

Accessibilité

Nous sommes en lien direct avec nos clients. Vous parlez à ceux qui travaillent sur vos campagnes quand vous en avez besoin, sans intermédiaire.