Comment accéder aux Facebook Ads de vos concurrents

par | 27-05-2019 | 0 commentaires

Si vous vous intéressez aux publicités Facebook vous avez certainement déjà rêvé d’un outil qui vous montrerait en un clin d’oeil ce que font les autres dans votre secteur.

Quand on se lance on ne sait pas forcément comment s’y mettre. En fait il suffit de se lancer avec un stratégie claire, de bien évaluer ce que l’on fait et de s’améliorer progressivement, mais arrivé au moment de créer les campagnes et les annonces tout a l’air compliqué.

Mais même quand on est familier de la plateforme, il arrive régulièrement que l’on ne sache plus quoi faire. Sauf pour quelques exceptions, la durée de vie d’une annonce Facebook sera au maximum de quelques semaines. Au delà même si elle est parfaite elle lassera votre audience. Si vous êtes un peu actif sur la plateforme vous allez donc devoir en permanence vous renouveler.

Et fatalement, vous finirez par avoir fait le tour de tout ce qui vous paraissait pertinent à dire ou à montrer. Dans ces moments-là, voir ce que font les autres dans votre secteur peut vous donner des idées à exploiter intelligemment (pas comme ça donc).

Et bien sachez qu’il existe un outil pour le faire. Avec le souci de transparence qu’on lui connaît (ou pas), Facebook permet depuis quelques temps d’accéder à toutes les publications sponsorisées qu’il diffuse grâce à un outil dédié: l’Ad Library. Elle vous permet de chercher très rapidement les annonceurs qui vos intéressent, et de voir toutes leurs annonces actives (avec pour chacune sa date de mise en ligne).

Vous ne verrez bien sûr pas les paramètres de diffusion (audiences, ciblages, niveaux d’enchères, etc), mais c’est malgré tout un excellent outil pour votre veille. Il ne vous montre que les annonces actives, donc pensez à y aller régulièrement si vous voulez suivre de près ce que fait un annonceur.

Et pour finir sachez que les données des annonces à caractère politique et concernant certains sujets sensibles sont conservées pendant 7 ans, et que l’outil permet de voir à quelles catégories de population elles ont été montrées. Il n’est donc pas impossible que ces informations soient à terme disponibles pour toutes les annonces.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Magaly deschamps art-thérapeuthe

YouSay Agency

« Voir ce que font les autres dans votre secteur peut vous donner des idées à exploiter intelligemment »

Suivez-nous

W

Simplicité

Le webmarketing et l'acquisition sont des sujets complexes, mais nous devons rendre les choses simples pour nos clients.

V

Lisibilité

Les coûts, ce que nous faisons, quels résultats attendre, quand... Nos clients ont en permanence une vision claire de tout ce qui se passe.

Liberté

Tous nos contrats sont sans engagement. Nous voulons que vous restiez avec nous parce que c'est votre intérêt, pas par obligation.

]

Accessibilité

Nous sommes en lien direct avec nos clients. Vous parlez à ceux qui travaillent sur vos campagnes quand vous en avez besoin, sans intermédiaire.